L’ennemi #1 des entreprises : Le taux de churn est le taux de perte de clients ou d’abonnés. Celui-ci peut être dû à plusieurs raisons :
Voici 3 façons de réduire votre taux de churn grâce à l’offline 💡
L’onboarding c’est le début de votre relation avec votre client, il a hâte de se lancer et de découvrir tout ce qu’il va pouvoir faire grâce à vous. C’est un moment clé dans l’adoption de votre outil ou de votre service. S’il n’est pas soigné ... [spoiler alert] ... ça finira en churn. 😢
À cette étape, il ne sera pas suffisant de former le client à l’outil, il faudra également lui donner envie de l’utiliser. C’est là que l’offline entre en jeu!
Au cours de l’onboarding, faites parvenir un welcome kit à vos clients ! Dans ce kit pour vous pouvez intégrer :
Il ne faut pas négliger le pouvoir de l’attachement qu’aura votre client pour vous ou votre marque. Aucun produit ou service n’est parfait, cependant, grâce à une relation client forte, vous saurez fidéliser vos clients, et même en faire des ambassadeurs.
Pour cela, mettez en place un système de gamification qui lui donnera envie de continuer à travailler avec vous.
Vous l’avez surement remarqué, nos relations ont beaucoup évoluées ces deux dernières années. Aujourd’hui, les 3/4 des échanges se font en visio. Fini les rencontres physiques lors des quelles on ramène des gâteaux et on en profite pour parler de la vie en général...
Pourquoi ne pas reproduire ces petites habitudes à distance ? 🧐
Avant une réunion de suivi de projet ou de bilan, faites parvenir une box spéciale à votre client. Vous êtes breton ? Pourquoi ne pas envoyer une préparation de crêpe, du caramel ou encore un kouign amann ? Lors de la réunion, vous pourrez lui expliquer pourquoi ces choix de gâteaux et faire dévier un peu la conversation pour faire plus ample connaissance.
Pour résumer, voici 3 actions concrètes pour réduire votre taux de churn grâce à l’offline: