Prospection

Soyez innovant grâce au marketing hybride !

Se démarquer de ses concurrents par une stratégie marketing innovante : marketing hybride avec campagnes offline automatisées pour optimiser votre ROI !

Léonie
7/12/23
Sommaire

Et si se démarquer de ses concurrents passait par une stratégie marketing innovante et surprenante ? On dit oui !

Le marketing hybride au travers de ses campagnes offline automatisées permet un câblage et un timing parfait pour optimiser votre ROI

Visez juste : optimisez votre campagne offline !

Les clients BtoB omnicanaux sont plus susceptibles de devenir des clients réguliers et à long terme¹. Inclure le marketing hybride dans votre stratégie omnicanale ajoute un point de contact offline supplémentaire, qui est très puissant. Votre message ne pourra pas passer innaperçu.

Il existe de nombreuses façon de mettre en place une campagne hybride. Vous pouvez par exemple envoyer une petite attention à des prospects clés qui téléchargent un contenu sur votre site, dans les 24 à 48h suivant son téléchargement. Les résultats sont probants : ce type de campagnes a un taux de conversion de 40%².

La clé est de cibler les prospects ou clients les plus importants, les V.I.P de votre CRM, et d'utiliser les campagnes offline à des moments clés du parcours clients (des étapes auxquelles vous avez un taux de conversion que vous aimeriez améliorer, des temps de décision très long, ou des étapes qui génèrent de la frustration chez vos clients).

Le marketing hybride c'est aussi se faire entendre, une expérience de marque plus forte, un taux de réponse plus élevé et un message amplifié ! Envie d'en savoir plus sur le marketing hybride, téléchargez notre livre blanc complet ou testez directement notre service !

💬 Les campagnes hybrides, c'est quoi ? Il s'agit du mariage entre le gifting (offline) et le marketing automation: vous intégrez l'envoi d'un objet physique à une campagne digitale visant vos clients ou prospects. L'objet en question peut être aussi simple qu'une brochure ou une carte, ou plus élaboré, comme par exemple une bouteille de vin ou une plante personnalisée. Les campagnes hybrides permettent aux entreprises de faire une première impression mémorable, de créer ou renforcer un lien unique avec leur public cible.

¹ Étude Forrester

² DM News, "Will Programmatic Direct Mail Be the New Growth Channel?"

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