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[La Jungle] Growth Marketing : la seule façon de faire du marketing ?

Est-ce la nouvelle façon de faire du marketing pour toutes les entreprises ? 🧐

Très certainement, déclarent Elsa Blanchard de la Brosse (Shapr) et Jordan Chenevier-Truchet (Bulldozer), nos deux invités du webinar La Jungle.

Le Growth Marketing est une vision du marketing vers laquelle on tend de plus en plus. Aujourd’hui cette méthode (que l’on a hâte de vous détailler 🥰) est surtout associée à un objectif d’acquisition.

Pour Elsa et Jordan, c’est LA méthode que tout le monde devrait utiliser ! 😇

Le Growth Marketing est une méthodologie. Qu’est-ce qui la rend aussi efficace? Ce ne sont pas seulement des actions marketing, c’est un travail d’équipe : on y retrouve une implication forte des tech, des commerciaux et du marketing.

Le Growth Marketing permet d’avoir une vision transversale sur le business. Le marketing et les commerciaux sont parfois (souvent ?) en conflit pour savoir qui est la source de ce lead (enfin vous voyez ce que je veux dire 😉). Le Growth neutralise cet éventuel interrogation, car il se positionne comme l’allié parfait du service marketing et sales en offrant une vision macro et transversale sur le business.

Le Growth c’est avant tout un état d’esprit. Il prône (oui, le growth est une personne 😎) la mise en place d’une méthodologie de test and learn constant : je fais des hypothèses, j’obtient de la data via les tests qui me disent si mes hypothèses fonctionnent ou non.

 

👉🏻 Pour ne rien manquer de leur intervention, téléchargez le replay du webinar juste ici !

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Entre elle et le marketing, c’est une grande histoire d’amour, qu’il soit physique, digital, inbound ou outbound, elle adore dénicher des astuces et bonnes pratiques pour booster sa stratégie et optimiser le R.O.I. de ses campagnes.
Typhaine Ramaré
WEBINAR - Growth