Bienvenue dans la Jungle de l’ABM (Account Based Marketing). 🦁
Bravo ! Car en lisant ce guide vous avez franchi le premier pas pour créer une stratégie marketing ultra puissante et personnalisée pour 2022.
💡 Ce guide est rythmé par les témoignages d'Isabelle Defay (Winbound) et Alexandre Barthel (Agorize) lors du Webinar La Jungle à retrouver en replay juste ici 🎥
Alors, prêt à ce que votre stratégie marketing ait l’effet BAM ? 💣
C’est parti pour découvrir tous les secrets de l’ABM !
📖 Définition de l’ABM
- L’Account Based Marketing est une stratégie qui consiste en la création d’une campagne ultra-personnalisée pour attirer l’attention d’une entreprise qui vous paraît avoir un fort potentiel.
- Totalement opposé au marketing de masse, l’ABM a pour objectif de cibler de manière précise l’entreprise que vous souhaitez signer en lui proposant des contenus sur-mesure afin de répondre à ses attentes et besoins.
🧐 Pourquoi mettre en place une campagne d’ABM ?
L’ABM est la réponse aux changements du marché et des technologies, il se positionne comme un levier d’efficacité multipliant le R.O.I. des stratégies marketing.
📊 Des évolutions flagrantes du marché et des technologies
“Il ne faut surtout pas voir l’Account Based Marketing comme un effet de mode, il ne faut pas se lancer parce que tout le monde s’y met !” Isabelle Defay - Winbound
L’ABM est une stratégie intéressante en 2022 pour de nombreuses raisons mais surtout pour des approches logiques. La situation sanitaire a bousculé et accéléré beaucoup de choses :
- des entreprises se trouvent privée de l’approche terrain, il faut se réinventer pour entrer en contact avec ses prospects et clients.
- notons aussi la surabondance d’informations : le digital a multiplié les communications qui inondent tous les canaux et nous font nous perdre dans la jungle numérique.
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