Tendances & Actus

Voeux d'entreprise : comment trouver le bon message ?

🔮 Boule de cristal... donne moi de l'inspiration... allez s'il te plaît je dois écrire des messages de voeux pour mes prospects, mes clients et mes collaborateurs.

Je n'ai pas de boule de cristal, mais je vais essayer de vous donner envie de réaliser cette tâche.
Allez, c'est chouette de faire ça ! Je vous jure ! 😉

Etape n°1 : ma cible 🎯

A qui est-ce que je veux envoyer ma carte de voeux ?

  • à mes clients ?
  • à mes prospects ?
  • à mes collaborateurs ?

 

Etape n°2 : mes valeurs et mon ton 😉

Il est important de mettre en avant vos valeurs dans le message que vous allez écrire.

  • Quel est votre ADN ? la proximité, l'expertise, la collaboration,...
  • Est-ce que vous tutoyez ou vouvoyez vos clients ?
  • Qui est le mieux placer pour écrire à votre cible ? Votre CEO, les customers success...
  • Quel ton ? Est-ce que vous voulez être formel ou ajouter une petite pointe d'humour ?

 

Etape n°3 : les temps forts passés et futurs 🌟

Faites le points sur tous les moments clés vécus avec vos cibles, est-ce qu'il serait intéressant de parler des évolutions de votre entreprise ? Des projets futurs où ils seront conviés ?

  • Pour vos clients : par exemple, pensez à une chose super que vous avez accompli ensemble, ou que vous aimeriez accomplir. Une simple anecdote permet de personnaliser le message et faire toute la différence. Car je suis certaine, que vous connaissez mieux vos clients que vous ne l'imaginez.
  • Pour vos prospects : par exemple, pensez à ce que vous aimeriez faire faire à vos prospects, au delà de souscrire à votre app ou votre produit. Peut-être aimeriez-vous simplement prendre contact avec eux ? Essayez de leur parler de bonnes résolutions, en leur promettant qu'à partir de 2022, tous vos rendez-vous commenceront par parler d'une chose sympathique qui n'a rien à voir avec le boulot.
  • Pour vos collaborateurs : une chose est sûre, ces personnes sont à vos côtés parce qu'ils apprécient l'image de marque et votre personnalité. N'hésitez pas à y mettre du coeur et surtout, à les remercier de leur engagement et de leur confiance.

 

Etape n°4 : la rédaction du message 💬

Nous vous proposons de rédiger en suivant ce plan :

  • Phrase d'accroche : comme par exemple "Ma première résolution : écrire une carte de voeux ! Chaque année, je me dis que je vais le faire mais je ne le fais pas... exceptionnellement cette année rien que pour vous je m'y mets !"
  • Résumé des actions & souhaits pour la nouvelle année : "Pourquoi ? Car j'avais très envie de vous remercier pour cette jolie année passée ensemble. Merci pour ces projets incroyables que nous avons réalisé, merci pour votre confiance et votre engagement à nos côtés."
  • Actions qui les fera vous contacter : "C'est avec grand plaisir que j'attends de vos nouvelles pour nos prochains projets (et savoir si votre résolution sera de faire du sport, de prendre du temps pour lire des romans ou manger moins de chocolat ?)."
  • Conclusion : "Belles et heureuses fêtes de fin d'année ! " (N'oubliez pas de signer, c'est important !)

 

Etape n°5 : le choix du support 💌

Un email, une carte virtuelle ou une carte postale ? Telle est la question. Nous avons dressé pour vous un comparatif des différentes canaux pour l'envoi de vos voeux.

tableau-comparatif-canaux-voeux

La méthode c'est bien, mais des exemples pour vous inspirer ce serait encore mieux, n'est-ce pas ? Nous vous donnons rendez-vous sur notre générateur de messages de voeux juste ici 💌. Et pour les plus inspirés, rendez-vous directement sur JeudiMerci, pour envoyer une carte de voeux en exactement 10 clics (je vous promets je viens de compter ! 😉).

                   Découvrir des idées de messages !                                     Envoyer mes cartes de voeux !

 

 

https://f.hubspotusercontent10.net/hubfs/7159615/Laure%CC%80ne.png
Créative et curieuse, elle est toujours intéressée pour trouver “le pourquoi du comment”, surtout quand il s’agit d’un concept innovant à explorer. C’est à cause d’elle que vous avez autant de pages à lire... car quand on la lance, elle ne s’arrête plus !
Laurène Tarillon