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Se faire entendre grâce au marketing hybride !

Le marketing hybride ? Utilisé pour stimuler le cycle de vente est incontournable pour booster taux de conversion, NPS ou se faire entendre !

Léonie
9/11/23
Sommaire

Et si vous utilisiez le nouveau mégaphone à la mode ultra efficace : le marketing hybride ? Cette nouvelle façon de stimuler votre cycle de vente est l'un des moyens incontournables pour booster vos taux de conversion, améliorer votre NPS ou encore vous faire entendre au delà de vos espérances !

Nous parlerons ici d'un des atouts du marketing hybride par rapport aux autres canaux de communications : atteindre nos prospects et nos clients !

Faites vous entendre

Nous passons près de 11 heures de nos journées¹ en ligne, sur nos smartphones, tablettes et ordinateurs. Pour cette raison, les directions marketing allouent un budget de plus en plus important à leurs campagnes digitales².

Quand la quasi totalité des directions marketing se concentrent sur le digital, ces canaux deviennent inévitablement saturés. En fait, ces canaux sont déjà saturés : nous visualisons en moyenne 5000 publicités et recevons plus de 120 emails par jour - que, pour la plupart, nous ne lisons pas ou en diagonal. Parmi le millier d'emails que nous recevons chaque semaine, 45% sont considérés comme du spam et sont effacés moins de 5 minutes après avoir été reçus³.

L'explosion du marketing numérique a provoqué une augmentation corrélée de la surabondance numérique. Près des trois quarts des consommateurs disent se sentir dépassés par la publicité par e-mail, selon une étude d'Edison, et plus d'un quart déclarent utiliser un logiciel de blocage des publicités pour augmenter leur expérience numérique, selon Statista.

Avec un taux d'ouverture supérieur à 90 % (contre seulement 15 à 30 % pour les emails), les campagnes hybrides offrent aux marques l'occasion de toucher leur public cible, sans encombrer leur boîte mail déjà bien remplie.

Amplifiez votre message

Lorsque vous envoyez un colis à un prospect ou client, vous touchez non seulement votre destinataire cible, mais aussi ses collègues. Par ailleurs, si votre envoi est original et de qualité, votre cible en parlera autour d'elle, amplifiant ainsi la portée de votre message et de votre marque.

Et avec les campagnes hybrides, votre présence s'installe dans la durée : un objet bien ciblé marque les esprits et reste présent durablement dans l’environnement de vos prospects et clients. Il sera un point d’appui déterminant pour les cycles de vente longs ou les activités récurrentes.

Le marketing hybride permet de toucher votre cible là où elle s'y attend le moins : dans sa boite au lettre ! Une plate-forme d'automation comme JeudiMerci vous permet d'envoyer le bon contenu, à la bonne personne et au bon endroit en 1 clic (voir même en zéro clic si vous automatisez des campagnes).

C'est aussi un taux de réponse plus élevé, une expérience de marque plus forte, une différenciation de la concurrence et un message amplifié ! Envie d'en savoir plus sur le marketing hybride, télécharge notre livre blanc complet ici ou teste directement notre service ici !

💬 Les campagnes hybrides, c'est quoi ? Il s'agit du mariage entre le gifting (offline) et le marketing automation: vous intégrez l'envoi d'un objet physique à une campagne digitale visant vos clients ou prospects. L'objet en question peut être aussi simple qu'une brochure ou une carte, ou plus élaboré, comme par exemple une bouteille de vin ou une plante personnalisée. Les campagnes hybrides permettent aux entreprises de faire une première impression mémorable, de créer ou renforcer un lien unique avec leur public cible.

¹ CNN 2022

² Adweek, "CMOs Are Preparing for Digital to Grow to 75% of Marketing Budgets"

³ Mashable, "Want People to Return Your Emails?"

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