3 bonnes raisons de miser sur la fidélisation de vos clients
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Il parait que l’amour dure trois ans et que la durée moyenne d’une relation en BtoB est de deux ans et demi… On vous l’accorde, ce n’est pas très réjouissant.
Pour l’amour, sorry, mais on vous laisse vous débrouiller.
Quant aux relations commerciales, là, on va pouvoir vous éclairer et vous guider !
Pour réussir à fidéliser vos clients B2B, la qualité de vos produits ou de vos services doit évidemment rester au cœur de vos préoccupations. Toutefois, cela ne suffira pas à faire en sorte que votre client soit vraiment impatient de faire affaire avec vous. Alors pour produire ce sentiment exaltant, rien de tel qu’un programme de fidélité B2B, dont le but est d’offrir à votre partenaire des récompenses qui auront une grande valeur à ses yeux.
La fidélisation B2B est un enjeu encore plus important qu’en B2C, notamment car son coût d’acquisition est plus élevé : acquérir un nouveau client coûte 4 à 10 fois plus cher que le fait de conserver un client existant.
Mais une fois la relation établie, le cycle d’achat des professionnels étant long, celle-ci est généralement plus durable qu’en B2C. Cette stabilité apporte son lot d’avantages
Un programme de fidélité réussi nécessite un travail préparatoire en amont afin de bien connaître le client et ses attentes. Une bonne expérience client, réfléchie et personnalisée, est une étape obligatoire à cette fin. Avant de vous lancer, retenez ces quatre grandes idées qui seront vos principaux objectifs :
Vous l’aurez compris, développer un programme de fidélité B2B peut vous aider à vous constituer un groupe solide de clients qui reviendront année après année quoi qu’il arrive et qui, en plus, auront envie de défendre vos intérêts !
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