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    Découvrez des inspirations, des guides, des outils pour mettre en place des campagnes marketing hybrides à haute valeur ajoutée.

    Le marketing hybride (avec ses campagnes offline) est le grand oublié du Marketing et des ventes BtoB. Il est toujours associé à l'image vieillotte du catalogue de vêtements ou de fournitures de bureau. Mais il existe des façons bien plus fines et créatives de l'adopter !

    Le Marketing hybride permet de sortir du lot, marquer sa différence, accélérer le cycle de vente et transformer plus de leads en opportunités concrètes de business. Des actions bien ciblées permettent d’ancrer votre action et votre présence dans le réel, là où les échanges virtuels et dématérialisés sont devenus omniprésents, trop souvent inaudibles. L'hybride, en intégrant la communication par l’objet à vos scénarios de growth hacking et de marketing automation, engage vos prospects, inspire la sympathie, et donne aux équipes commerciales un moyen concret pour rebondir et transformer plus vite les opportunités en ventes.

     

    Cependant, si la pertinence des campagnes hybrides est si évidente, quels sont les freins à son développement ?

    • La campagnes offline est plus engageante, et une fois la machine lancée, il est difficile de revenir en arrière : achats d’objets, suivi de fabrication, stockage, frais d’envois, packaging....
    • La gestion des campagnes hybrides peut être très chronophage, et peu d'équipes peuvent se le permettre, par manque de resources internes (assurer des envois réguliers prend du temps, et les équipes marketing digital en manquent cruellement).
    • L’envoi d’un objet peut être perçu comme un coût additionnel inutile dont on peut se passer. Avoir des outils pour en mesurer les effets (ROI) est déterminant pour s'assurer que ce coût est justifié et bénéfique.

    La bonne nouvelle, c'est que de nouveaux services existent, qui permettent aux entreprises d'envoyer des éléments offline aussi simplement que des emails. Ces services vous permettent même de suivre le ROI associé à chaque campagne.

    Vous n'avez donc plus à choisir entre marketing digital et marketing offline. 60% des directions Marketing s'accordent sur le fait que combiner une approche digitale avec le marketing hybride a un impact ultra-positif sur le ROI. Les taux de conversion augmentent de 40% lorsque ces 2 approches sont combinées !

    Ces plateformes de gifting ont de nombreux avantages:

    • Retargeting: Vous pouvez définir des règles très fines, pour déclencher automatiquement un envoi au moment opportun. Pour votre destinataire, recevoir quelque chose de votre part alors qu'il pensait justement à vous a un côté magique, qui renforce la confiance qu'il·elle place en votre marque.
    • Notifications: vous savez quand le destinataire reçoit votre envoi, et pouvez donc follow-up en toute connaissance de cause
    • ROI: suivez chaque envoi, et mesurez le ROI associé. La plupart des plateforme d'automatisation du gifting vous permettent de suivre vos envois dans votre CRM.
    • Efficacité: Vous n'avez plus à demander à un membre de l'équipe d'emballer chaque envoi et de faire un saut à La Poste sur la pause dej.

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