L'événementiel est souvent un élément clé dans une stratégie Marketing. C'est un excellent levier pour gagner en visibilité, créer des opportunités commerciales et fidéliser ses clients.
Que ce soit en organisant soi-même des événements, ou en participant à des salons, l'événementiel occupe une grosse part du budget marketing. Il est indispensable de bien fixer sa stratégie pour que les événements soient rentables.
Lors de notre expédition dans la Jungle de l’événementiel, nous avons exploré les critères de sélection pour un événement, mais également découvert 6 facteurs clés de succès pour bien réussir vos événements.
Vous découvrirez comment bien choisir vos événements en définissant les critères de Go et No Go.
En tant que participant, on vous dit tout sur nos critères de sélection et les données fiables que nous utilisons pour vérifier l’engagement de l’audience.
En tant que marque, on vous présente comment nous faisons pour faire un événement qui répond au besoin du participant, qui représente l’ADN de la marque et comment s’inspirer des événements qui ont réussi.
Pour un événement fait maison :
Construisez un plan de communication autour de votre événement pour toucher votre audience (newsletter, réseaux sociaux, presse…).
Choisissez des intervenants qui correspondent à vos valeurs et votre ADN, qui soient en mesure de répondre aux problématiques de votre audience et de booster votre événement (découvrez nos conseils à ce sujet dans le replay)
Engagez l’ensemble de vos équipes dans l’organisation de votre événement. Pour que ça soit un événement de marque, pas seulement un événement marketing.
Pour un salon :
Utilisez le déplacement comme une opportunité pour rendre visite à des prospects dans la région.
Ne passez pas à côté de cette chance. Pas d’événement sans prise de parole. Et pas de prise de parole en fin de journée quand votre audience est pressée et ne doit pas rater son train !
Créez une identité pour votre événement. Par exemple des goodies qui tapent à l’œil et qui sont pratiques. Organisez un jeu concours, l’incentive fonctionne toujours.
Ophélie nous présente comment les équipes de Stello ont fait de leur événement “La Cordée” une véritable réussite. Un retour d’expérience plein de conseils et d’astuces pour vous aider à organiser vos événements (Spoiler : la localisation est primordiale 😁).
Embarquez avec nous et cliquez ici pour téléchargez le replay de webinar 🤠.