Marketing

5 cartes postales pour relancer son pipeline à la rentrée

Bonjour bonjour 👋🏻

C’est l’été, et il y a vraiment des traditions qui se perdent… Vous avez eu des cartes postales vous ? Moi 0... La bulle.

Bon ok, certains collègues m’ont ramené des gâteaux, donc ça passe. Mais quand même… c’est toujours agréable de trouver autre chose que des devis et factures dans sa boîte à lettres.

Du coup, à défaut d’avoir reçu des cartes, j’ai imaginé plusieurs cartes postales qu'aurait pu écrire les membre de l'équipe JeudiMerci pour relancer nos clients et prospects à la rentrée selon leurs objectifs.

 

Objectif #1 : Fidélisation

Ici, on est sur la campagne plaisir. On veut juste souhaiter une bonne rentrée à son client et lui faire savoir qu’on est disponible.

L’expéditrice ? Clémence, notre incroyable Customer Success Manager.

Carte postale Clémence

Le message ?

Petit souvenir de Vienne !

Je suis allée visiter le château de Sissi l’Impératrice. Je n’ai pas eu le plaisir de la croiser (hum...) mais quel plaisir de visiter ce lieu magique.

J’espère que tes vacances furent aussi bonnes que les miennes ?

Cette petite carte pour te dire que je suis de retour et prête à attaquer cette nouvelle année à tes côtés.

À très vite,

Clémence

 

Objectif #2 : Obtenir un rendez-vous

Là, on veut juste briser la glace. On met en avant que la rentrée c’est un bon moment pour tester de nouveaux outils, on a eu l’été pour se poser sur des sujets de fond et on fonce !

L’expéditeur ? Alexandre, l'un de nos super Account Executive.

Carte postale Alex

Le message ?

Bonjour Prénom,

Qui dit nouvelle année, dit aussi lancement de nouveaux projets !

Chez JeudiMerci, le maître d’ordre de la rentrée c’est la fidélisation. Il est grand temps de chouchouter nos clients. Ils le méritent ! Après tout, c’est grâce à eux qu’on en est là aujourd’hui. Du coup, on prépare une super campagne de Noël pour les remercier ❤️

Avez-vous songé à votre campagne de Noël ? Parlons-en !

PS : petit souvenir d’Annecy pour encore profiter du soleil avant de se plonger à fond dans les campagnes d’hiver !

 

Objectif #3 : Relance un deal “bad timing”

Le fameux deal “bad timing”, le prospect était sympa, il avait l’air chaud… mais le timing n’était pas le bon. Peut-être n’avait-il pas le budget, pas la bonne équipe pour porter le projet, ou peut-être était-il tout simplement sous l’eau.

Quoi de mieux qu’un petit souvenir d’été pour relancer la conversation ?

L’expéditeur ? Malcolm, notre Head of Sales aventurier.

Carte postale Malcolm

Le message ?

Bonjour Prénom,

J’espère que l’été fut bon ?

Pour ma part, j’ai bien profité de la Sicile, son soleil, ses places, son volcan, sa gastronomie (et ses cocktails, soyons honnête) !

Lors de notre dernière conversation, nous avions conclu de nous recontacter à la rentrée. J’ai pensé que cette petite carte postale vous ferait plaisir pour relancer le sujet de la fidélisation chez vous.

Dispo pour échanger ?

À très vite,

Malcolm

 

Objectif #4 : Notoriété

On lance notre offre de Noël ! C’est l’occasion de se faire connaître par encore plus de monde. Alors on va faire un maximum de bruit. Hors de question qu'on reste dans un coin.

L'expéditrice ? Moi-même, la marketeuse qui est fan de Noël.

Carte postale Typhaine-1

Le message ?

Petit souvenir du Pôle Nord !

J’avais tellement hâte de fêter Noël que je suis allée faire un tour chez Santa en plein mois d’août.

Autant vous dire que je suis revenue avec 1000 idées de cadeaux dans ma besace !

J’ai tout rassemblé dans notre catalogue de Noël. Envie de le découvrir ?

Bonne journée,

Typhaine (Lutin agréée du Père Noël)

 

Objectif #5 : Upsell

Vous aviez senti une opportunité de vente additionnelle avec ce client avant de partir en vacances, mais entre ses congés et les vôtres, ce n’était pas le bon moment.

Et là, c’est la rentrée… Rien ne garantit qu’il sera ouvert à répondre à vos appels ou vos emails. Par contre ! Une petite carte postale, ça fait toujours plaisir et ça vous différencie de vos concurrents.

L’expéditeur ? Jacques, l'un de nos super Account Executive.

Carte postale Jacques

Le message ? 

Ciao ! Come stai ?

Es-tu prêt pour vivre cette rentrée à 100km/h ?

Cet été, j’ai profité de ma virée à Rome pour lancer une pièce dans la fontaine de Trevi. Je sens que cela va nous porter chance pour ce nouveau semestre. Quel vœux ferais-tu pour cette fin d’année ? De mon côté, je souhaite rendre mes clients les plus heureux possible ! Alors, si on prenait un petit café visio ensemble pour papoter de nos projets futurs ?

Arrivederci

 

Et vous, vous relancez comment votre pipeline à la rentrée ? L'équipe JeudiMerci est rentrée de vacances donc n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour parler de vos projets ❤️

https://f.hubspotusercontent10.net/hubfs/7159615/Typhaine%20Icone.png
Entre elle et le marketing, c’est une grande histoire d’amour, qu’il soit physique, digital, inbound ou outbound, elle adore dénicher des astuces et bonnes pratiques pour booster sa stratégie et optimiser le R.O.I. de ses campagnes.
Typhaine Ramaré
Vignette Guide